Alexandre Wieczorek

Alexandre Wieczorek

Alexandre Wieczorek, dit Alex Vizorek, est un comédien, humoriste et animateur belge, né à Bruxelles le 21 septembre 1981.

 

En 1999, Alex Vizorek entre à l’École de commerce Solvay. De 2001 à 2004, simultanément à ses études d’ingénieur, il suit des études de journalisme à Université libre de Bruxelles. Fraîchement doublement diplômé, il décide de se tourner vers la comédie. En 2005, il part à Paris et c’est au Cours Florent1 qu’il apprend à faire ses gammes de comédien et d’humoriste. Après s’être essayé sur les planches parisiennes, il se produit à Bruxelles au club Kings of Comedy.

 

Révélé aussi par le Made In Brussels Show, il se fait surtout remarquer en 2009 lors du Festival du rire de Montreux (Prix François Silvant2) avec son spectacle Alex Vizorek est une œuvre d’art, mis en scène par Stéphanie Bataille.

 

En août 2009, il est finaliste et arrive deuxième à la Radio académie de Bel RTL. Par la suite, c'est sur cette même fréquence qu'il commente les matchs de football durant une année.

 

Il remporte de nombreux prix depuis : en 2010, Prix du jury du Festival du Rire de Rochefort3 ; en 2013: le prix du Public de Rocquencourt et le prix SACD festival d’humour d’Andain’Ries5. Stagiaire lors de ses études aux radios de la RTBF, il devient chroniqueur en radio sur VivaCité pour Les enfants de Chœur et sur La Première dans On n'est pas rentré ! et Le Café serré.

 

De 2012 à 2014, on peut l’entendre plusieurs fois par semaine sur France Inter dans l’émission On va tous y passer6 présenté successivement par Frédéric Lopez et André Manoukian et pendant la saison 2013/2014 dans Le Sept neuf présenté par Patrick Cohen pour une chronique hebdomadaire.

 

Il co-anime également sur France Inter avec Charline Vanhoenacker l'émission

 

Le Septante-cinq minutes pendant les grilles d'été 2013 et 2014, avant de retrouver sa partenaire en septembre 2014 pour un nouveau rendez-vous quotidien intitulé Si tu écoutes, j'annule tout. Il devient aussi chroniqueur dans l'émission de Nagui La Bande originale et dans Le 7/9 de France Inter.

 

De septembre à décembre 2014, on le retrouve dans Revu et corrigé sur La Une (RTBF) pour sa revue de presse décalée en compagnie de Charline Vanhoenacker et de Sigmund, un poisson rouge.

Copyright Kerkour Leila 2016