Jérôme de Warzée

Jérôme de Warzée

Jérôme de Warzée, né Jérôme le Maire de Warzée d'Hermalle le 1er septembre 1970 à Uccle, est un comédien, chroniqueur, humoriste et animateur belge.

 

https://www.rtbf.be/auvio/detail_le-cactus-de-jerome-de-warzee?id=2099998

 

Jérôme de Warzée tient une chronique quotidienne sur la chaîne de radio belge VivaCité. Il fait également de fréquents passages à la télévision belge (RTBF principalement).

 

Biographie

 

Jérôme est le fils de Michel de Warzée, directeur de théâtre, professeur, comédien et metteur en scène, né en 1943

Il se fait connaître dans un premier temps comme fort joueur de Scrabble sous le nom de Jérôme Le Maire, champion de Belgique à trois reprises (1998, 2005 et 2006) et régulièrement sélectionné en équipe nationale.

 

Croquer l’actualité belge et internationale, c’est devenu le quotidien de Jérôme De Warzee. Chaque matin depuis 2010 dans sa chronique intitulée Cactus dans le Waterzooi sur Vivacité, l’humoriste de 43 ans analyse à sa sauce les nouvelles du jour au prix de jeux de mots truculents et d’une ironie qui frise parfois l’impertinence. Avec un mot d’ordre : faire rire.

Mais si l’humoriste peut se targuer de faire rire des dizaines de milliers d’auditeurs chaque matin, l’Ucclois est avant tout un homme de scène. Un virus qui l’a touché en 2005, année lors de laquelle il sort son premier one-man-show. "À cette époque, on ne savait pas encore à quoi s’attendre en terme d’affluence, au moment d’entrer sur scène, avoue Jérôme de Warzée. La salle pouvait être pleine, ou désespérément vide. On ne savait rien prévoir."

 

Depuis, les choses ont bien évolué pour le comédien qui, bien aidé par la notoriété que lui ont procurée ses capsules sur Vivacité, déplace les foules et remplit désormais les salles.

 

C’est encore le cas pour son nouveau one-man-show : Hautes tensions. Un spectacle qui sera joué ce soir à l’Aula Magna de Louvain-la-Neuve où quelques places sont encore disponibles. "C’est un one-man-show composé à 75 % de sketches et à 25 % de chroniques d’actualité", explique le trublion ertébéen.

On retrouvera ainsi cinq personnages aussi truculents que caricaturaux. Parmi eux, le syndicaliste - qui a dépassé les 100.000 vues sur YouTube - ou encore ce cuisinier qui s’arrache les cheveux - Jérôme de Warzée est chauve - au moment de composer un repas pour des personnalités aux religions très différentes.

 

Au total, Jérôme de Warzée occupera la scène pendant 1h45. Une véritable prouesse lorsque l’on sait que l’humoriste preste sans prompteur. "Je ne joue jamais avec un prompteur car j’ai l’impression que mon jeu d’acteur en souffrirait. Ce ne serait pas très naturel et je perdrai les regards avec les téléspectateurs. Avec un prompteur, il y a aussi moins de place à l’improvisation. Or, je veux un spectacle vivant."

 

http://www.dhnet.be/…/de-warzee-je-veux-un-spectacle-vivant…

 

https://fr.wikipedia.org/wi…/J%C3%A9r%C3%B4me_de_Warz%C3%A9e

Copyright Kerkour Leila 2016